Les haltères et les poids sont-ils faciles à utiliser et à régler ?
Les haltères et poids Bowflex SelectTech sont très faciles à utiliser. Aucun assemblage n'est nécessaire et ils peuvent être réglés simplement en tournant les cadrans jusqu'au poids désiré. Le mécanisme fait le reste.
Comment puis-je obtenir le poids souhaité ?
Il suffit de tourner chaque bouton de réglage sur le chiffre correspondant au poids souhaité. Vous saurez que vous avez entièrement et correctement sélectionné le nombre lorsque vous sentirez le bouton de réglage s'encastrer dans un cran et que vous entendrez un déclic. Si vous n'avez pas entièrement sélectionné le poids souhaité et que le bouton se trouve entre les deux, il se bloquera et vous ne pourrez pas le retirer.
Quelle est la durée de vie des haltères et des poids SelectTech ?
Recouverts d'un plastique unique moulé par injection, les haltères et les poids Bowflex® SelectTech® ne s'entrechoquent pas lorsqu'ils sont posés. Le support haltères empêche également les poids de rayer les sols ou les autres surfaces qu'ils pourraient toucher. Et quelle que soit l'intensité de l'exercice, les haltères sont protégés contre la rouille corrosive.
En quoi les haltères SelectTech diffèrent-ils des autres haltères ?
Les haltères SelectTech sont une unité compacte qui remplace un ensemble complet d'haltères, ce qui permet d'économiser beaucoup d'espace dans votre maison. Le mécanisme de verrouillage le différencie des autres haltères réglables en bloquant les plaques de poids correctement positionnées afin qu'elles ne se séparent pas de la poignée. Le design lisse et élégant améliore votre espace d'entraînement.
Les hommes et les femmes peuvent-ils utiliser les haltères et les poids SelectTech ?
Absolument. Avec les haltères SelectTech® 552, le poids peut être réglé de 2,26 à 23,7 kg. De 2,26 à 11,3 kg, on utilise des incréments de 1,13 kg ; de 11,3 à 23,7 kg, les ajustements se font par incréments de 2,26 kg, ce qui rend l'appareil suffisamment polyvalent pour tous les niveaux.
Les haltères SelectTech® 1090 peuvent être réglés de 4,5 à 40,8 kg par incréments de 2,26 kg pour tous ceux qui recherchent un entraînement plus intense.
Le Kettlebell SelectTech® 840 peut être ajusté de 3,5 kg à 18 kg par incréments de 2,26 kg pour ceux qui recherchent un entraînement plus intense : 3,5 kg, 5,5 kg, 9 kg, 11 kg, 16 kg et 18 kg.
La barre d'haltères et de curl SelectTech® 2080 peut être réglée de 9 à 36kg par incréments de 4,5 kg.
Est-on en mesure d'obtenir un entraînement complet du corps avec les haltères et les poids SelectTech ?
Absolument. Les SelectTechs vous permettent de travailler l'ensemble du corps : biceps, épaules, abdominaux et jambes.
Lorsque l'on tourne les cadrans pour ajuster le poids, qu'arrive-t-il aux plaques de poids restantes ?
Les plaques de poids restantes restent dans la base. La poignée ne prend que les poids qui s'ajoutent au poids sélectionné, et les cadrans doivent être bien réglés pour que la poignée puisse être retirée de la base.
Le poids doit-il être égal de chaque côté ?
Les haltères Bowflex® SelectTech® offrent l'option unique de sélection de poids décalé. La sélection de poids décalés consiste à utiliser un poids différent d'un côté de l'haltère par rapport à l'autre, ce qui favorise la supination et la pronation du poignet et de l'avant-bras. Lors de la sélection des poids décalés, la combinaison de plaques de poids sélectionnée ne sera pas la même des deux côtés de l'haltère, qui doit donc être replacé sur la base dans le même sens que celui dans lequel il a été retiré.
Dois-je acheter un support ?
Le support d'haltères SelectTech et le support d'haltères 2080 sont optionnels, mais recommandés. Les supports permettent un positionnement correct lors de la levée des poids afin d'éviter les blessures au dos.
Dois-je remettre la poignée sur la base dans le même sens que je l'ai retirée ?
Non. Les haltères, les barres d'haltères et les barres de curl sont dotés d'une poignée et de plaques de poids symétriques. Tant que le poids est placé de manière égale des deux côtés, vous pouvez le ramener à la base dans les deux sens.
Comment saurai-je qu'il est bien remis en place dans la base ?
Retournez-le dans un mouvement vertical, perpendiculairement à la base. Ne l'inclinez pas et ne le déplacez pas latéralement. Il se replacera sans difficulté dans la base.